Dimanche 20 Avril, 2025 - 4:42 AM / Abidjan +33
Dimanche 20 Avril, 2025 - 4:42 AM / Abidjan +33
Politique

Aboudrahamane Sangaré: " Ne croyez pas que nous baisserons les bras"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Aboudrahamane Sangaré: " Ne croyez pas que nous baisserons les bras"

Le président par intérim du Front populaire ivoirien, Aboudrahamane Sangaré, membre du Front du refus, a affirmé samedi à Yopougon (ouest d’Abidjan) que cette plateforme créée dans le but de “faire retirer“ la nouvelle Constitution ne baissera pas les bras, jusqu’à la victoire, lors d’un meeting qui a rassemblé plus de trois mille manifestants.

Le 30 octobre, le Front du refus et la Coalition du non ont appelé les ivoiriens à "boycotter" le référendum sur la nouvelle Constitution, qu’ils jugent "illégale" et "non consensuelle".

"Ce combat-là ne s’arrêtera pas. Ne croyez pas que nous allons baisser les bras“, a assuré M. Sangaré déclarant devant plus de 3.000 militants du Front du refus et de la Coalition du non, que "quelque chose est en train de prendre forme et c’est à nous (eux) de le faire parvenir à maturité“.

Il a par ailleurs indiqué que “la victoire vient vers“ eux et a demandé aux militants de n’avoir ni “complexe“ ni “peur“ parce que “ceux qui sont dans la voie de la vérité et de la justice triomphe toujours“.

"Quand on a l’avenir et l’espérance pour soi, on ne peut pas fuir devant quelqu’un", a ajouté le plus âgé des leaders du Front du refus, exhortant des militants qui réclament des mots d’ordre immédiats à la “patience“.

“Vous avez la mobilisation, laissez-nous le choix du moment“, a plaidé le septuagénaire, conseillant par une citation métaphorique, “quand on vous tend un chiffon rouge ne foncez pas dessus, prenez le temps justement de changer la couleur du chiffon“.


Il a aussi remercié les manifestants pour avoir suivi le boycott du référendum dont le taux de participation, enjeu de ce scrutin, estimé à 42,42% par le pouvoir est au plus 7% selon l’opposition. 

Aboudrahamane Sangaré a été interpellé par la police dans la nuit de vendredi à samedi, veille du meeting, avec d’autres leaders de la plateforme, dont le président de Liberté et démocratie pour la République, Mamadou Koulibaly.

Le Front du refus et la Coalition du non sont composés de plus de neuf partis de l’opposition ivoirienne, d'organisations de la société civile et de personnalités politiques dont le député du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle), Kouadio Konan Bertin dit KKB.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR