Le Directeur Exécutif du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouetiste pour la Démocratie et la Paix, RHDP, Adama Bictogo, était face à un mouvement de jeunesse au palais de la culture d’Abidjan-Treichville, le dimanche 19 septembre 2021.
Ce fut l’occasion pour lui de commenter la polémique touchant au projet de modification de la Constitution sur la limitation d’âge à la présidence de la République.
Pour Adama Bictogo, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara ne se sent pas concerné par la limitation d’âge qui sera soumis au parlement et au Sénat ivoirien en avril 2022.
“D’autres peuvent faire leurs textes. D’autres peuvent parler. Mais nous, c’est un seul homme : Alassane Ouattara…” a-t-il martelé avant d’ajouter : “Parce qu’on entend, mais Alassane Ouattara n’est qu’au premier mandat de la troisième république“.
Selon Adama Bictogo, au RHDP, le seul maître à bord est le Président Alassane Ouattara qui peut décider de son avenir politique. Aucune autre personne encore moins aucun texte ne pourrait le faire, dit-il.
Les prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire se tiendront en 2025. Toutefois, les principaux partis politiques affûtent leurs armes pour ce rendez-vous majeur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article