Dimanche 20 Avril, 2025 - 2:51 AM / Abidjan +33
Dimanche 20 Avril, 2025 - 2:51 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / La vie reprend son cours normal à Bouaké après la psychose post-présidentielle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La vie reprend son cours normal à Bouaké après la psychose post-présidentielle

La vie a repris son cours normal à Bouaké après la psychose post-présidentielle même si ce n’est pas encore la ferveur habituelle dans les rues de la capitale de la région de Gbêkê, a constaté l’AIP ce mardi 03 novembre 2020.

La quasi-totalité des magasins de grande surface, des banques, des services publics et privés ont ouvert leurs portes depuis la matinée et reçoivent normalement leur clientèle et les usagers même si ce n’est pas l’affluence des grands jours. Les marchés journaliers et hebdomadaires comme celui du quartier Air-France 2, qui se tient tous les mardis, sont également opérationnels.

Le secteur des transports n’est pas également en reste de cette reprise totale des activités à Bouaké. Les motos-taxi et les taxis-ville ainsi que les taxis-brousse desservent les différents quartiers et villages comme à l’accoutumée. Seul bémol, le trafic de passagers en direction de la capitale économique Abidjan.

« Il y aurait encore des barrages dressés sur la voix entre Bouaké et Yamoussoukro. C’est ce qui explique que le trafic n’a pas encore repris », a indiqué un vigile posté à l’entrée de la société de transport AVS.

La ville de Bouaké a été épargnée par les manifestations de trouble et de violence consécutives aux mots d’ordre de désobéissance civile et de boycott actif du scrutin présidentiel du samedi 31 octobre lancés par l’opposition.

Cependant, gagnées par la psychose d’un éventuel excès de violence qui avaient cours dans les localités voisines, les populations de certains quartiers de cette ville avaient limité leurs sorties. Ce qui donnait par moment l’allure d’une ville fantôme à la capitale de la région de Gbêkê qui reste toujours marquée par le traumatisme de la rébellion de 2002.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR