Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:40 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:40 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire: «Ce que nous constatons sur le terrain ne nous laisse pas tranquille»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: «Ce que nous constatons sur le terrain ne nous laisse pas tranquille»

En Côte d'Ivoire, la campagne en vue de la présidentielle de 2020 est entrée dans une nouvelle phase au début du mois après les propos tenus par Henri Konan Bédié.

L'ancien chef de l'État et patron du PDCI avait évoqué les étrangers, responsables selon lui, de l'orpaillage clandestin, des conflits intercommunautaires ou bénéficiant de fraudes sur l'identité ivoirienne, évoquant même un hold up sur la Côte d'Ivoire. Des propos qui ont déclenché une polémique et tendu les discours politiques. Dimanche dernier les évêques ivoiriens ont lancé un appel à la paix, tout en touchant du doigt les questions placées au coeur de la controverse : orpaillage clandestin, problèmes fonciers, identité ou conflits intercommunautaires. Le secrétaire général de la Conférence des évêques catholiques de la Côte d’Ivoire (Cecci), le père Emmanuel Wohi Nin répond aux questions de Pierre Pinto.

RFI : Dimanche, la Conférence des évêques catholiques de la Côte d’Ivoire (Cecci) a lancé un cri d’alarme : « Évitez-nous une autre guerre ». Est-ce que la Côte d’Ivoire va si mal que cela ?

Père Emmanuel Wohi Nin : Récemment, il y a eu des discours d’un des leaders politiques qui a entraîné beaucoup de polémiques en Côte d’Ivoire. Et ces polémiques sont encore en cours. Les évêques par ce message invitent les uns les autres à calmer le jeu et à s’asseoir pour un dialogue.

Lire la suite sur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR