Alassane Ouattara va à son rythme, mais agit dans le cadre de la décrispation de l’atmosphère socio-politique. Après la libération de quelques prisonniers politiques le 6 août 2021, il vient d’élargir l’un des plus célèbres prisonniers politiques de la Côte d’Ivoire.
Koua Justin, cadre des impôts et homme politique ivoirien est libre. Emprisonné en 2020 dans le cadre des remous socio-politiques relatifs au 3e mandat contesté d’Alassane Ouattara, il avait été arrêté dans le nord de la Côte d’Ivoire . En poste à Korhogo, il avait été entendu par les autorités qui le soupçonnait d’être de connivence avec des déstabilisateurs.
Koua Justin avait été brièvement incarcéré à Boundiali avant d’être transféré au Camp Pénal de Bouaké. Une prison au régime très dur. En ces lieux, il était soumis à des conditions drastiques. Sa condition sanitaire inquiétait également. Mais l’homme qui est un habitué des geôles ivoiriennes, a tenu le coup. Dehors, la mobilisation pour sa libération était devenue le dernier des soucis des cadres du FPI.
Lors de sa rencontre avec Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo avait, le 27 juillet 2021, inséré son nom dans la liste des personnes à élargir. Alassane Ouattara a pris son temps mais a fini par le faire libérer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article