Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:13 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:13 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Une sensibilisation à la paix après les violences électorales à Tiébissou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une sensibilisation à la paix après les violences électorales à Tiébissou

Le comité de la cellule civilo-militaire et le chef du quartier Soukoura 2 de Tiébissou, Kouamé Amani, ont initié le mercredi 04 novembre 2020, un rencontre de sensibilisation pour la paix entre les populations Dioula et Baoulé, après les violences qui ont émaillé le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

A cette occasion, le sous-préfet de Tiébissou, Coulibaly Hamidou, représentant le préfet Attoungbré N’guessan Brice, a invité les jeunes à protéger leur quartier et leur vie par une meilleure communication.

« Ce n’est pas par les gourdins, les couteaux, les machettes et par les fusils que vous allez protéger votre quartier et votre vie mais c’est par la communication, le dialogue, le bon ton et la convivialité que les différentes communautés auront une protection durable de leur quartier et de leur vie par le biais de la paix et de la cohésion sociale”, a conseillé M. Coulibaly.

Les leaders religieux et le président du comité de la cellule civilo-militaire, N’guessan Yao Hubert, ainsi que d’autres responsables du quartier ont mis l’accent sur l’amour du prochain et le pardon.

Les populations sorties massivement ont été exhortées à se méfier des rumeurs qui attisent la flamme de la haine et mènent aux affrontements intercommunautaires. Le quartier Bel horizon a été également visité pour la même occasion.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR