Si Philippe Mangou s’est montré très acerbe contre Dogbo Blé, ancien commandant de la Garde républicaine de Côte d’Ivoire, ce n’est pas le cas pour Konan Boniface.
A la barre à la Cour pénale internationale (CPI), l’ex chef d’Etat-major des armées n’a pas tari d’éloges pour l’ancien Commandant des opérations de théâtre qu’il a eu sous ses ordres.
« Konan Boniface est un officier de très grande valeur. Il est d’une grande rigueur au niveau de la discipline et c’est un vrai patriote. Je l’ai découvert sur le théâtre des opérations », a-t-il encensé.
Puis de témoigner : « Quand la rébellion a éclaté, nous sommes allés au front pratiquement les mains nues. Quand Konan Boniface arrivait il y avait une certaine désorganisation. Les éléments venaient un peu de partout donc il n’y avait pas d’osmose. Il a eu la chance de venir avec ses hommes qu’il avait formé en temps de paix et ils se sont battus avec professionnalisme. Il a réussi à instaurer la discipline et la cohésion au sein des troupes. »
Lire aussi : Philippe Mangou : « Dogbo Blé ne respectait plus personne… »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article