
Le député de Ouragahio, Abel Djohoré, ancien cadre des Forces Nouvelles, ne se reconnaît plus en Soro Guillaume, à en croire une publication sur la page Facebook du groupe ‘’Un RDR nouveau fort au sein d’un RHDP nouveau fort’’.
« Je ne suis plus proche de Soro Guillaume. Je ne suis pas soroïste et je ne l’ai d’ailleurs jamais été c’est de l’incongruité, de l’amateurisme notoire », a déclaré Abel Djohoré. Ce bout de propos semble extrait d’une interview.
L’homme s’est même attaqué à l’ex-secrétaire général des forces nouvelles, Soro Guillaume qu’il présente comme un poltron, et à tous ses suiveurs.
« Nous concluons pour dire que quand on veut assumer un destin national, il faut avoir un comportement conséquent. C’est une voie sans issue, il faut le cran, les hommes, le courage. Guillaume Soro n’a ni les hommes, ni le cran, ni le courage pour prétendre avoir un destin national. Les populations ont sanctionné ceux qui se réclamaient de lui », a dit le député Djohoré qui s’en est aussi pris à l’ex-ministre Affoussiata Bamba.
« Affoussiata Bamba Lamine à Daoukro. Pour un ministre qui n’a pu gagner dans une commune, c’est un non-événement. Ils veulent exister politiquement et cherchent à faire le buzz ».
L’homme qui, à une daté récente, était opposé à Alassane Ouattara, ne jure par lui désormais.
« La Côte d’Ivoire a un repère, Alassane Ouattara qui nous guide. Alassane Ouattara est un peu comme l’arbre et l’écorce. Tu t’en éloignes, tu es mort politiquement. J’espère que les vuvuzelas se tairont pour de bon », a indiqué Abel Djohoré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article