Deux réunions préparatoires (un comité exécutif et une réunion du secrétariat général) ont eu lieu hier et mercredi, à huis clos, présidées par Pascal Affi N'Guessan en personne. Elles visaient à préparer un comité central extraordinaire, qui se tiendra samedi au siège du parti à Abidjan.
Au départ, il était prévu pour se prononcer sur celui organisé lundi par Laurent Gbagbo et condamné par le FPI, aile légale. Avec l’annonce surprise du président fondateur, l’ordre du jour va changer. Il sera maintenant consacré à l’avenir après le départ de l'ex-président ivoirien et de ses troupes.
Pascal Affi N'Guessan s’est exprimé au début de chaque réunion et a répondu à des questions. Les déclarations de Laurent Gbagbo auraient été partiellement commentées, rapporte un membre. Selon ce participant, plusieurs délégués auraient félicité l’ancien Premier ministre pour « sa résilience et son approche tactique ». C’est « la fin de la confusion », se réjouit un autre.
Selon des indiscrétions, l’idée d’une tournée d’explications auprès des militants sera retenue.
Samedi, plusieurs centaines de membres de la haute direction du FPI devraient participer au comité central au terme duquel Pascal Affi N'Guessan animera une conférence de presse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article