De passage à Abidjan, le nouveau président du Liberia, Georges Opong Weah et le chef du Parlement ivoirien, Guillaume Soro se sont rencontrés et se sont parlé.
Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et le successeur de Ellen Johnson Sirleaf ont échangé, en début de soirée, dans la suite présidentiel de l’hôte de marque des dirigeants ivoiriens. Le tête-à-tête entre les deux personnalités aura duré plus d’une quarantaine de minutes selon des témoins de leur rencontre.
Les relations entre le chef du Parlement ivoirien et l’ancien ‘’Ballon d’Or africain’’, selon leur entourage, ne datent pas d’aujourd’hui. Ces deux personnalités se témoignent une amitié vieille avant l’accession au pouvoir du Sénateur Weah.
Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale, qui a fait de la diplomatie parlementaire un axe principal de sa gestion depuis son arrivée au perchoir de l’hémicycle, aura saisi la présence de son ami devenu président, pour renforcer les liens d’amitié et de coopération avec son pays.
Georges Weah, faut-il le noter, boucle, ce vendredi 6 avril 2018, une visite d’amitié et de travail de 48h en Côte d’Ivoire. C’est sa première visite, en tant que président, en terre ivoirienne. Un pays qu’il connait bien pour y avoir séjourné en tant que joueur de football.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article