Le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a désigné le ministre Patrick Achi pour le représenter au 4e congrès extraordinaire du Rdr. Il a, en cette qualité, félicité du parcours et des actions du Rhdp depuis sa création, en 2005 jusqu’à aujourd’hui.
Il a soutenu que, c’est conscient de l’impact que cette plate-forme a eu sur la Côte d’Ivoire et de la vie de l’ensemble des Ivoiriens, que le président de son parti, Henri Konan Bédié, a signé le document devant matérialiser la mise sur pied du parti unifié. A cet égard, Patrick Achi a affirmé que la plus ancienne formation politique ivoirienne ne peut être en marge de ce processus. Raison pour laquelle, il a précisé devant les congressistes du Rdr que « le Pdci fera sa part de chemin » relativement à la constitution dudit parti unifié.
Patrick Achi, au nom du président Henri Konan Bédié, a souhaité bon travaux aux congressistes. Il a, en outre, demandé aux républicains de se joindre à lui pour souhaiter joyeux anniversaire au ‘’Spinx de Daoukro’’ qui vient d’avoir 84 ans.
Le maire de Treichville, François Amichia, s’est, quant à lui, félicité du choix de sa commune pour abriter cette cérémonie grandiose. Le premier magistrat de cette commune a fait savoir que c’est grâce à stabilité engendrée par le Rhdp que Treichville a bénéficié de beaucoup d’infrastructures. Ces projets dont la rénovation du Palais des sports où avait lieu la cérémonie, ont changé qualitativement le visage de la cité ‘’N’Zassa’’’. Il s’est, par ailleurs, réjoui du lancement des travaux de l’échangeur de l’amitié Ivoiro-japonaise au niveau du carrefour ‘’ Solibra’’. Ce joyau, s’il est terminé, à l’en croire, Treichville sera davantage attrayante.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article