
Lancée en grande pompe le mercredi dernier, la pétition pour la libération de Laurent Gbagbo en prison à la Haye et dont le procès suit son cours, la pétition n’a pas encore atteint la barre de 10.000 signatures.
Alors que les initiateurs annonçaient près de 30.000 signataires le jour de lancement, force a été de constater que ce vendredi, sous le coup de 12H 30, le site internet crée à cet effet enregistrait 7 443 signatures et 8 187 à 20H de ce même vendredi.
Pour rappel cette pétition a été lancée dans une salle de 1500 personnes et les actions sur le terrain en vue de recueillir des signatures physiques sont à la traîne. C’est à juste titre que certains observateurs accusent déjà les huissiers d’avoir produit du faux et remettent déjà en cause les résultats de cette pétition. « Si l’huissier a produit du faux dès le premier jour, il décrédibilise tout le reste du travail » indique un observateur.
Un autre s’interroge sur la forte probabilité de voir une seule personne signer plusieurs fois sur des listes différentes lors de la signature physique. « Toute personne peut en plus de la signature sur internet, signer des feuilles physiques » informe-t-il.
Orlando Casmir
2 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2016 (16:58 PM) Tout ce boucan pour ca ? OkpooooVous N'avez Rien Vu Encore Tou
En Juin, 2016 (19:59 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article