Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:45 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:45 PM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle 2020: Le couvre-feu prorogé de trois jours à M’Bahiakro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle 2020: Le couvre-feu prorogé de trois jours à M’Bahiakro
Le préfet du département de M'Bahiakro, Légré Koukougnon, a pris un arrêté le dimanche 25 octobre 2020 portant prorogation de 72 heures, du couvre-feu instauré le jeudi 22 octobre dans la commune, après des heurts ayant opposé les militants de l'opposition aux sympathisants du parti au pouvoir.

A la suite d'une réunion bilan des trois premières nuits de couvre-feu, et vu le climat encore délétère dans la localité, le préfet Légré a pris à nouveau un arrêté pour proroger le couvre-feu qui a pris fin ce dimanche à 6 h.

Cette mesure intervient suite au rapport du comité local de sécurité relevant une situation encore tendue, avec l'approche de la date contestée du 31 octobre prévue pour le scrutin présidentiel.

Des jeunes de l'opposition ivoirienne répondant au mot d'ordre de boycott actif de l'élection présidentielle lancé par les candidats Henri Konan Bédié et Pascal Affi N'guessan, ont manifesté à M'Bahiakro, bloquant les principales voies d'accès à la ville. Ces manifestations ont viré à des affrontements inter-communautaires le lundi 19 octobre, faisant plusieurs blessés et des dégâts matériels.

Si le calme est revenu à la suite de l'intervention des forces de l'ordre, la situation sécuritaire reste encore préoccupante dans la localité où toutes les activités liées au scrutin présidentiel sont menacées.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR