
Des députés, qui voulaient participer à l’audience de leur homologue Alain Lobognon comparaissant au tribunal d’Abidjan, ont été chassés et repoussés par une escouade d’éléments de la police qui ont verrouillé les alentour du Palais de Justice du Plateau.
En écharpe, pour marquer leur solidarité à leur homologue de Fresco comparaissant devant le tribunal d’Abidjan,ce mardi 29 janvier 2019, des députés ont été repoussés par la police devant le palais de justice du Plateau. Presqu’une vingtaine, ces élus de la Nation entendaient prendre part à l’audience d’Alain Lobognon arrêté depuis le 15 janvier dernier et écroué à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).
La police dépêchée sur les lieux pour prévenir tout risque de débordement a repoussé ces députés pour la plupart membres du groupe parlementaire Pdci et des partisans de Guillaume Soro, qui se sont fait entendre bruyamment.
Fait-il le souligner, très tôt dans la matinée, ce sont plusieurs cargos de la police qui ont débarqué des éléments des forces de l’ordre, qui ont verrouillé tous es alentours du Palais de justice du Plateau inaccessible au grand public. Au moment où nous mettons sous presse, l’audience de l’ancien ministre des Sports a lieu pendant que ses camarades venus à sa rescousse sont confinés dans un coin en face de la cathédrale Saint Paul d’Abidjan Plateau.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article