Le député Dah Sansan, secrétaire général de la jeunesse du Rassemblement des républicains (RJR), a vécu une journée chaude, hier à Bouaké. Le député a eu maille à partir avec les jeunes du RDR de la ville, précisément les responsables du bureau local qui se sont opposés à la tenue d’un évènement.
En effet, hier dimanche 30 juillet 2017, devrait se tenir à Bouaké la ‘’rentrée politique du RJR’’ pour laquelle Dah Sansan s’est déplacé. Mais cet évènement a été saboté et boycotté par le bureau local RJR. Les responsables locaux ont dénoncé le fait qu’ils soient ignorés et marginalisés dans la tenue de leur rentrée politique qu’ils devrait en principe organiser en accord avec le bureau national.
De ce fait, rapporte Soir Info, les membres du bureau local ont fait obstacle à Dah Sansan. Alors que ce dernier était reçu par le maire de Bouaké et le départemental RDR de la localité, les jeunes révoltés font irruption à la mairie et demande que la rencontre soit annulée et reportée à un autre jour. Aussi que le départemental reconnaisse que seul le bureau local peut organiser une rentrée politique en accord avec le bureau national. Ce qui leur sera accordé. Le départemental a appelé les uns et les autres à l’union pour la réussite du prochain congrès du RDR, à Abidjan. Après cette déculottée, c’est sous une forte escorte de la gendarmerie que Dah Sansan a quitté la ville de Bouaké.
Le samedi déjà, un message avait circulé sur les réseaux sociaux et dans les téléphones portables pour appeler au boycott de la rencontre et affirmait que « Dah Sansan sera responsable de ce qui va arriver ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article