
Guillaume Soro, coopération ivoiro-burkinabè et le procès à la CPI sont les sujets qui dominent l’actualité de ce mercredi.
Après la sortie des soroistes, « comment le RDR veut traiter le cas Soro », indique Nord sud en présentant un document exclusif. Dans le nouveau réveil, Adama Bictogo, SGA du RDR assure que le chef du Parlement n’a « jamais été un problème à l’ordre du jour de ce parti ». Il invite son parti et le Pdci à ne pas s’opposer. Contrairement à tout ce qui se dit, Abel Djohoré, député de Bayota dans une interview accordée au Patriote soutient que « l’avenir de Guillaume Soro est au RDR ».
Pour le renforcement de la Coopération Ivoiro-burkinabè, les choses avancent. Fraternité matin et l’Intelligent d’Abidjan donnent la parole au chef de l’Etat du Burkina. Ce, en prélude au Traité d’amitié et de coopération.
Le procès de Gbagbo se poursuit à la CPI. Du nouveau à la Haye « les juges font des propositions à Gbagbo », titre le nouveau courrier en dévoilant le contenu de ces propositions. Le quotidien d’Abidjan s’intéresse aussi à ce procès. Ce journal souligne que le scandale du faux père rattrape la CPI et Ouattara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article