Selon Sam l'Africain, ce n’est pas Alassane Ouattara qui a conduit Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale.
A la suite du report de son meeting à Adzopé, prévu ce samedi 4 mai 2019, au moment où le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan célèbre la fête de la liberté, le président de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (Nacip), Mohamed Jichi dit Sam l’Africain, a menacé dans une vidéo de virer au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). « Si Laurent Gbagbo s'allie à Bédié, je vire au RHDP pour le combattre... », a-t-il lancé. Suivre video.
Selon lui, ce n’est pas Alassane Ouattara qui a conduit Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale. « Gbagbo lui-même le sait », a-t-il insisté.
Pour lui, nul n’a besoin d’être devin pour le savoir, la clé du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire réside dans un dialogue direct avec le Président de la République, Alassane Ouattara. « C’est avec Alassane Ouattara que nous devons discuter. Et nous le faisons dejà. C’est le vœu de Laurent Gbagbo », a-t-il révélé. Avant de souligner que c’est le « remède de la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire ».
3 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2019 (20:26 PM) Il faut sortir ce libanais de l'échiquier politique ivoirien; c'est un fouteur de merde.....Anonyme
En Mai, 2019 (08:01 AM) eh toi aussi! si vous pouvez pas avoir langage de paix taisez vs.Anonyme
En Mai, 2019 (13:29 PM) Ecoute fous la paix à Sam. Celui que tu traites de libanais est un IVOIRIEN comme toi (enfin si tu l'aies) et il a le droit de dire ce qu'il veut en tant qu'ivoirien. Il est chez lui en Cote d'Ivoire et ça tu ne peux pas le lui enlever. Maintenant, toi Sam la, c'est pas mieux que tu rejoignes le RHDP en même temps au lieu de venir nous fatiguer avec tes sorties hasardeuses et faire planer le mystère ici la.Participer à la Discussion
Commentez cet article