Important don que celui fait par le Conseil régional de San Pedro. Samedi 19 mai dernier, la structure de développement local, a offert à la 5ème Légion de gendarmerie de San Pedro un important don d’une valeur de 244.774.686F. Ce don composé de 4 véhicules de type 4X4, de 35 talkies walkies, de 5 ordinateurs et de mobiliers de bureau.
C’est le ministre d’Etat, ministre de la défense, M. Hamed Bakayoko qui, eu égard à l’importance et à la qualité du don, a effectué le déplacement pour le réceptionner. Le ministre qui était accompagné du Commandant supérieur de la gendarmerie, le Général de Division Kouakou Nicolas, a tenu à préciser que s’il est présent lui-même à San Pedro pour réceptionner ce matériel de haute portée sécuritaire, là ou lui et le Commandant supérieur de la gendarmerie auraient pu se faire représenter, c’est pour saluer et dire de vive voix, merci au Conseil régional de San Pedro. « Vu mon agenda très chargé, j’aurais pu me faire représenter, de même que le Commandant Supérieur de la gendarmerie.
Mais, si j’ai tenu à venir moi-même, c’est pour vous dire merci et bravo. Car, c’est la première fois qu’une collectivité nous fait un si important don. Généralement, quand les responsables des collectivités m’appellent, c’est pour demander un appui pour leur brigade. » A-t-il fait savoir. Ce geste fort donc apprécié par le premier responsable de la défense ivoirienne, permettra à coup sûr, a-t-il souligné, à la gendarmerie qui abat déjà un travail remarquable de redoubler d’ardeur. « San Pedro est un pôle économique. Et là où il y’a un boom économique, il y règne l’insécurité. Les forces de défense ont donc besoin de moyen et c’est ce que vous venez de faire. » A dit le ministre.
A l’endroit des bénéficiaires, Hamed Bakayoko a demandé à ceux-ci de prendre soins des dons reçus. « L’Etat fait des efforts pour équiper les forces de défense, mais ce n’est jamais assez. Prenez soins des véhicules comme si c’était les vôtres. Soyez déterminés, engagé à lutter contre le grand banditisme et que vous soyez le secours des populations. Ne leur faites pas peur. » A recommandé le ministre Hamed Bakayoko.
Pour le donateur, il était plus que nécessaire d’offrir ce matériel qui va accroitre la capacité des gendarmes à lutter contre l’insécurité. « C’est dernier temps, avec la campagne café-cacao, on assiste à une recrudescence du banditisme avec les coupeurs de routes……Le Président Alassane Ouattara a fait de la sécurité l’un de ses axes de développement. Qui dit sécurité, dit œuvrer pour la paix. Sans la paix, pas de développement. » A-t-il tonné. Le Président Donatien Beugré a tenu aussi à préciser qu’outre ces dons, ce sont 7 postes de gendarmerie dont l’un achevé, qui sont en construction pour la sécurité des populations de la région de San Pedro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article