
Le député de Facobly et président du groupe parlementaire ’’Agir pour le peuple’’, Evariste Méambly, a fait part à Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale, du projet du groupe parlementaire qui dirige en faveur de la paix en Côte d’Ivoire. Il avait été reçu le mercredi 29 mars dernier par le chef du Parlement ivoirien.
« Nous avons expliqué au président Soro, la vision de notre groupe parlementaire. Nous lui avons dit que nous voulons (1) œuvrer à la réconciliation véritable des Ivoiriens, (2) travailler au renforcement de la démocratie dans le pays, (3) faire en sorte que la cohésion sociale soit une réalité, (4) faire la promotion des droits humains, (5) vulgariser les actions publiques, (6) promouvoir le dialogue et le Vivre-ensemble, (7) soumettre un projet de loi d’amnistie générale à l’Assemblée nationale pour tous les acteurs de la crise post-électorale qui débouchera sur la libération de tous les prisonniers politiques, le retour des exilés politiques du Togo, du Benin, du Ghana etc, la libération de l’ex-président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé », a affirmé Evariste Méambly.
Le député de Facobly et aussi président du Conseil régional du Guemon a expliqué la loi d’amnistie qu’il propose pour la paix en Côte d’Ivoire.
« Nous lui avons aussi dit que cette loi d’amnistie peut rassurer les pro-Ouattara qui pourraient être poursuivis demain… Le président Soro a dit que la mandature qu’il va ouvrir ce lundi 3 avril 2017 sera consacrée au pardon et à la cohésion sociale. Il s’est dit donc heureux de notre démarche qui rentre dans sa vision. Il a dit qu’il en a pris acte »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article