La Jeunesse unie pour la nouvelle cote d ivoire poursuit son chemin. Samedi dernier, Abdul.Kader Cissé president national de la JUNCI a organisé la rentrée politique de son mouvement. La cérémonie a eu lieu à la salle Lougah francois du Palais de la Culture.
Pour cette 3ème edition, le thème etait"......."
Mamadou.Touré, porte-parole adjoint du RHDP a à cette rencontre salué la JUNCi pour cette mibilisation en soutien aux actions du RHDP, du president Alassane Ouattara et du gouvernement. Il a invité la jeunesse à s engager dans le developpement et la stabilité du pays.
En prélude aux élections à venir de 2020, le Ministre Mamadou Touré a engagé les jeunes à traduire cette mobilisation dans les urnes quand le moment viendra.
"Vous devrez travailler de façon méthodique et scientifique. Installez vos coordinations partout pour répondre aux mots d ordre à venir", a-t-il conseillé avant de faire le bilan du chef de l'Etat depuis 2011.
Pour lui beaucoup de choses ont été faits. Mais beaucoup reste à faire. "Depuis 2011 à ce jour ce sont plus de 200 collèges construits. Sur la période 2011-2018, le gouvernement a construit 30 621 salles de classe du préscolaire et du primaire, 242 établissements secondaires. La couverture rurale en eau est de 70%", a-t-il présenté.
Intervenant, Abdul Kader Cissé a promis de tout faire pour la promotion des actions du RHDP. Il a invité toute la.jeunesse ivoirienne à rester unie autour du chef de l'Etat, Alassane Ouattara.
Abdul.Kader Cissé a annoncé des tournées sur l.ensemble du territoire au lendemain de cette rentrée politique. La.JUNci s'est 42 coordinational au plan local et international.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article