
Effectué de façon courte et répétée, le jeûne peut dans certains cas, être nettement plus efficace contre le cancer que la chimiothérapie ou autant qu’elle. En effet,Selon une étude publiée le mercredi 8 février 2012 aux Etats-Unis "de courtes périodes de jeûne sont, dans certains, cas aussi efficaces que la chimiothérapie pour lutter contre certains cancers chez les souris".
Le jeûne seul permet de traiter efficacement une majorité de cancers chez des animaux de laboratoire, y compris les tumeurs cancéreuses provenant de cellules humaines.Le fait de réduire la quantité de nourriture consommée ralentit la croissance et la propagation du cancer. L'étude rapportée par "Le Monde" porte sur des souris, mais chez l'être humain le jeûne doit être conduit avec discernement.
Les cellules cancéreuses régressent sans glucide
Le Dr Valter Longo est un chercheur italien, vivant aux États-Unis et qui s’est penché sur ce sujet. Ses recherches sont fascinantes et simples à la fois ! Il a validé l'effet du jeûne sur les cellules cancéreuses. Son témoignage dans le film de Sylvie Gilman et de Thierry de Lestrade "Le jeûne, une nouvelle thérapie ?" démontre qu'en période de jeûne, nos cellules saines se protègent et en réalité vont de mieux en mieux. Elles ont gardé un patrimoine génétique permettant l'adaptation aux circonstances extrêmes (au manque de glucides pendant le jeûne). A contrario, les cellules cancéreuses ont perdu ce patrimoine génétique et sont dépendantes du glucide. Sans glucide les cellules cancéreuses régressent voire même disparaissent. Le processus peut être accéléré par une chimiothérapie pour ceux qui en ont. Le Dr Valter Longo a publié des études sur des souris soumises à de très fortes doses de chimiothérapie. Des doses proportionnellement au-delà du supportable pour un homme. Les souris qui jeûnent survivent et ne présentent aucun effet secondaire. Les souris qui mangent meurent ou subissent de profonds traumatismes.
Source : Autres presses
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article