10 milliards de Fcfa seront bientôt investis par la police nationale dans la construction d’un hôpital général, à la trame de l’hôpital militaire d’Abidjan (Hma), à N’Djem, village situé dans le département de Jacqueville. C’est dans ce village que se trouve le pont Philippe Yacé Grégoire.
Les autorités policières venues d’Abidjan ont présenté ce projet au conseil régional, le 23 septembre, à Dabou, lors de la tenue de sa 2e session ordinaire de l’année.
Le responsable de la cellule de coordination des projets de la police nationale, le commissaire divisionnaire militaire chargé d’études, Gnepa Kola Philippe, a expliqué que la construction de ce centre de santé s’inscrit dans la loi de programmation des forces de sécurité intérieure, 2016-09 du 13 janvier 2016. Le commissaire divisionnaire a assuré qu’il sera ouvert à tous les corps de profession y compris les civiles. En plus du projet de construction du commissariat de police à Jacqueville dont la première pierre été déjà posée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, il a, toutefois, révélé la création d’un poste de police à N’Djem et la construction à Jacqueville d’une caserne de Crss spécialisée dans la sécurisation des touristes.
Le sous-directeur de l’équipement et maintenance de la direction des services de santé de la police, le commissaire principal, Kouassi Kouassi, a, quant à lui, fait savoir que l’ hôpital de N’Djem sera un hôpital de référence. Il sera, selon lui, bâti sur une superficie de 5 à 6 ha et doté d’une capacité de 750 lits. Et il bénéficiera de tous les services. Il s’agit, entre autres, des urgences, de la chirurgie, pédiatrie, dermatologie, radiologie, rééducation, gynécologie et d’un cabinet dentaire, etc. A l’en croire, les travaux débuteront en 2016 pour prendre fin en 2019.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article