C’est la consternation à la mairie de Port-Bouët après l’annonce du décès du maire de la commune, Hortense Aka-Anghui, samedi, par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), sa formation politique.
A la mairie, dans la soirée, quelques personnes commentaient cet évènement malheureux. «Nous venons d’apprendre cette triste nouvelle. Puisque ce samedi n’est pas un jour ouvrable, nous pensons qu’il y aura une réunion pour annoncer la nouvelle à tous les agents de la mairie et aux populations de Port-Bouët », a confié un responsable municipal qui affirme être sous le choc du décès.
Mme Aka-Anghui a rendu l’âme tôt samedi à Paris. Âgée de 84 ans, la rumeur avait, à plusieurs reprises, donné la maire de Port-Bort pour morte. Depuis 1980, elle est à la tête de la municipalité de cette commune.
Née le 18 décembre 1933 à Agboville dans le Sud ivoirien, Hortense Aka Anghui est pharmacienne de profession. Femme politique active, Hortense Aka Anghui fut l’une des premières femmes à cumuler les fonctions de député et de maire. Elle a été également ministre de la Promotion des femmes sous le premier président, feu Félix Houphouët-Boigny
Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana a succédé au maire de Port-Bouët, Mme Hortense Aka-Anghui à la tête de la délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire de la dite commune.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article