Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:25 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:25 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ 60 tonnes de sucres de contrebande saisis par la douane à Bouna

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/ 60 tonnes de sucres de contrebande saisis par la douane à Bouna

Une importante quantité de sucre de contrebande, évaluée à 60 tonnes, a été saisie le 13 novembre à Bouna (Est, région du Bounkani), a-t-on appris mercredi auprès du directeur régional des douanes d’Abengourou, Col Ousmane Sanogo.

« Nous nous sommes rendu compte que le sucre faisait l’objet de beaucoup de trafics, notamment, le sucre en provenance du Brésil. Ce sucre était stocké dans les pays voisins, notamment, le Burkina Faso et le Ghana et on le faisait entrer sur le territoire ivoirien en petite quantité en contrebande. Cette saisie a été réalisée en application de plusieurs stratégies mises en place par nos services, notamment, le service de la subdivision de la surveillance et des interventions », a indiqué le patron des services des douanes d’Abengourou.

Ce dernier a félicité ses collaborateurs pour cette performance réalisée dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de marchandises. « Aujourd’hui nous avons des éléments qui ont bien perçu le message de la hiérarchie. Ils ont pris conscience de la nécessité pour eux d’aller vraiment à fond. Ils sont donc à féliciter pour cette grosse prise », a indiqué le colonel Sanogo.

Relatant les circonstances de cette saisie, le chef de la subdivision de la surveillance et des interventions de la direction régionale, Cdt Koné Lacina, a indiqué qu’elle a été faite dans la localité de Daritéon dans le département de Bouna.

« Ce sucre de contrebande provenait du Burkina Faso. Les contrebandiers, qui avaient réussi à franchir la frontière ivoirienne avec la marchandise prohibé convoyée par trois camions remorques, ont été interceptés par nos éléments dans la localité de Daritéon situé entre le village frontalier de Vargbo et la Ville de Bouna. L’opération a eu lieu aux environs de 2H30 du matin », a-t-il relaté.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR