La Plateforme dénommée ‘Solidarité GOZO et Développement’, a remis symboliquement des vivres aux familles des personnes détenues suite aux manifestations qui ont émaillé le scrutin présidentiel du 31 octobre dans le département de Gagnoa.
Une tonne de riz et une enveloppe ont été réceptionnées par les parents de la douzaine de détenus, lors d’une cérémonie dite ‘Mission de compassion’, tenue dimanche 06 décembre 2020, au domicile de l’octogénaire cadre de Gagnoa, Fagnidi Gustave, au quartier Babré.
« Ce petit geste pour vous dire beaucoup de courage », a soutenu M. Fagnidi, au nom du coordonnateur de la plateforme, Blesso Jean-Marie.
C’est dans l’impossibilité d’apporter ces vivres à la maison d’arrêt et de correction de Gagnoa, pour cause de Covid, que ces dons ont été remis directement aux familles, afin qu’elles puissent confectionner régulièrement des mets pour leurs enfants maintenus dans les liens de la détention, a-t-il dit.
Les arrestations ont eu lieu suite aux manifestations sur la voie publique, les 12 et 13 août 2020, pour protester contre l’annonce de la candidature du président sortant Alassane Ouattara, ainsi que durant les violences, le 31 octobre, jour du scrutin présidentiel.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article