
Le diocèse d’Abidjan, à travers une circulaire en date du 6 août 2020, invite ses fidèles et prêtres à la reprise des célébrations eucharistiques, tout en observant les mesures barrières liées au Covid-19.
Après 5 mois et plus d’interdiction de grands rassemblements pour les célébrations eucharistiques dans les diocèses catholiques de Côte d’Ivoire, le diocèse d’Abidjan, par une circulaire, en date du 6 août 2020, a décidé de la reprise des célébrations, avec le respect strict des mesures barrières de la Covid-19.
« Pour le nombre de fidèles aux messes : tenir compte de la capacité d’accueil des églises et utiliser, si possible toute la cour, le parvis et les abris en gardant les mesures barrières », indique la lettre circulaire signée du père Jean Pascal Thaddée Seka Seka, vicaire général du diocèse d’Abidjan. Par ailleurs, les célébrations eucharistiques ne doivent pas durer plus d’une heure et l’usage des tickets est désormais proscrit.
Cette circulaire fait mention que tous les fidèles participants aux célébrations devront porter des masques ou cache-nez et observer une distanciation physique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article