Dimanche 20 Avril, 2025 - 10:16 PM / Abidjan +33
Dimanche 20 Avril, 2025 - 10:16 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Plus de 6 000 personnes impactées par le projet PSSBC de la Croix rouge à Bondoukou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Plus de 6 000 personnes impactées par le projet PSSBC de la Croix rouge à Bondoukou

Au total, 6 166 personnes de plusieurs villages de Bondoukou ont été impactées par le projet “premiers secours et santé à base communautaire” (PSSBC), selon le bilan présenté, lundi 28 décembre 2020, à Bondoukou.

Le projet “premiers secours et santé à base communautaire” vise à renforcer les capacités des membres des ménages cibles à travers l’amélioration de leurs connaissances, attitudes et pratiques pour répondre aux problèmes de santé publique d’ici 2018 ainsi que la réduction des risques et de gestion des catastrophes.

Plusieurs activités ont été menées durant ces trois années dans le secteur de la santé communautaire, de l’eau, hygiène, assainissement et l’alphabétisation afin d’atteindre les objectifs du PSSBC, révèle le coordonnateur national Santé/ Sida à la Croix rouge de Côte d’Ivoire, Dr Gori Yapi Marcel.

Il s’agit entre autres des sensibilisation des communautés sur la prévention des maladies, l’organisation des journées sanitaires, la réhabilitation et entretien des points d’eau, la réalisation de deux nouveaux forages et des latrines scolaires grâce au financement de la Croix rouge finlandaise.

Les populations ont exprimé leur satisfaction et ont souhaité très rapidement un nouveau cycle du projet qui leur apporte un énorme soulagement et contribue à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Le PSSBC dont le second cycle s’est étendu de 2016 à 2018 concerne huit villages, notamment Sogobo, Pougouvagne, Gbané, Gankro, Wangalé Gnagomami, Ledi et Wakiala, composés d’une population d’environ 8 000 âmes. Il comporte trois volets à savoir la santé de la mère-enfant, l’eau, l’hygiène et assainissement et le volet secours qui consiste à donner les premiers soins à une victime avant le référencement vers un centre de santé proche.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR