Dimanche 20 Avril, 2025 - 5:09 AM / Abidjan +33
Dimanche 20 Avril, 2025 - 5:09 AM / Abidjan +33
Société

Covid-19 / le préfet d’Abidjan rassure: « Les centres de dépistage sont des centres d’information, de prélèvements et non des centres d’hospitalisation et de confinement »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Covid-19 / le préfet d’Abidjan rassure: « Les centres de dépistage sont des centres d’information, de prélèvements et non des centres d’hospitalisation et de confinement »
Le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, président du comité d’urgence de la riposte contre la Covid-19, a animé une conférence de presse en live sur sa page Facebook pour lever un coin de voile sur les mesures de prévention et le plan de riposte sanitaire d’Abidjan, ce mardi 7 avril 2020, à son cabinet, au Plateau.

 Après un bref exposé sur les mesures prises par le gouvernement pour rompre la chaîne de contagion, Vincent Toh Bi Irié s’est soumis aux nombreuses questions des internautes. 


Notamment sur la construction annoncée dans les différentes communes de Centre de dépistage du covid-19. « Les centres de dépistage sont des centres d’information, de prélèvements et non des centres d’hospitalisation et de confinement », a tenu a rassuré Vincent Toh Bi Irié. Selon le préfet d’Abidjan, ces sites vont fonctionner comme des dispensaires.


 Les populations s’y rendront juste pour avoir plus d’informations sur la Covid-19 et pour se dépister volontairement. « Des sites d’hospitalisation spécialement dédiés sont en train d’être achevés au CHU de Yopougon ainsi que dans d’autres sites dont je vous donnerai la liste complète. Pour l’instant, huit (8) Centres de dépistage sont déjà prêts. À terme, ce sont plus de 500 lits qui seront rendus disponibles », a-t-il expliqué.


 Revenant sur les manifestations du refus de l’installation du centre de dépistage à la BAE, dans la commune de Yopougon, le préfet a fait savoir que la sensibilisation continue certes, « mais tous ceux qui vont commettre des actes de vandalisme subiront la rigueur de la loi ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR