Lutte contre le coronavirus / le ministère des transports passe à la phase coercitive
Face à la progression constatée des cas de contaminés du Covid -19, le ministre des Transports Amadou Koné durcit le ton avec les acteurs du transport routier.
Il a signé, le mardi 14 avril 2020, un arrêté conformément aux décisions du Conseil National de Sécurité rendant obligatoire la limitation du nombre de passagers dans les transports en commun. Une mesure suivie de sanction pour interpeller sur la gravité de la pandémie.
Le non-respect de cet arrêté « Constitue une contravention de deuxième classe et sera punie d'une peine d'emprisonnement de dix jours et d'une amende de 50 000 francs, ou l‘une de ces deux peines seulement, le conducteur ou pilote qui ne respecte pas les dispositions du présent arrêté. Sans préjudice des peines..., le véhicule, le bateau ou l'embarcation flottant ayant dépassé le nombre de personnes à son bord conformément aux articles 2 et 3 du présent arrêté sera mis en fourrière ou immobilisé a quai par les agents de la force publique », précise l’arrêté en son article 7.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article