Le Comité civilo-militaire de Daloa a bénéficié d’un renforcement de leurs capacités, vendredi 19 octobre 2018, à travers une formation délivrée par des experts du Conseil national de sécurité (Cns). Cette action s’inscrit dans la politique de reforme du secteur de la sécurité visant à rétablir le lien entre l’armée et la nation ainsi que la confiance entre les forces de sécurité et la population.
A l’instar des vingt-deux comités existants, celui de Daloa a pour mission de poursuivre les actions de sensibilisation et de renforcement de la collaboration entre populations civiles et Forces armées.
« C’est donc un projet pilote de dialogue socio-sécuritaire réalisé en 2016, qui connait à ce jour un franc succès grâce à l’appui technique et financier du PNUD », a dit le Colonel Bouadi Jérôme Ehonia, conseiller défense au sein du secrétariat du Conseil national de sécurité. Il a demandé aux populations d’apporter leur contribution en renseignements afin que la sécurité soit de mise dans l’ensemble du Pays.
Cette séance de travail a été une occasion pour ledit comité de faire le bilan de ses activités depuis sa mise en place, le 03 juin 2017. Le bilan a été jugé satisfaisant malgré les maigres moyens.
Le secrétaire général de la préfecture, Glao Alexandre, a félicité les membres du comité civilo-militaire de Daloa et les a encouragés à mener des actions au profit des populations afin que « la sécurité s’améliore dans toutes ses formes».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article