
Au total, 16 073 candidats composent aux épreuves écrites de la formation professionnelle du 27 au 30 juin sur toute l’étendue du territoire nationale.
Lors du lancement de ces examens, vendredi, au lycée technique d’Abidjan (Cocody), en présence du ministre de l’Education nationale et de l’enseignement technique, Kandia Camara, le secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Touré Mamadou, a appelé ses collaborateurs à conjuguer leurs efforts pour aboutir à « des examens crédibles ».
« La période des examens, c’est un moment d’évaluation des connaissances des apprenants mais aussi de l’efficacité des enseignements dispensés dans nos établissements. C’est une vitrine à travers laquelle on nous juge », a-t-il exhorté.
Il a donc appelé ses collaborateurs à faire preuve de « professionnalisme » dans l’organisation de ces examens.
Aux candidats, il leur a demandé d’aborder les examens avec beaucoup de « sérénité » et de ne pas écouter les marchands d’illusion. « Aux parents, je voudrais dire qu’il ne sert à rien de chercher des voies de facilité pour vos enfants», a-t-il prévenu.
Les épreuves pratiques et orales auront lieu du 19 au 23 juin, souligne t on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article