
Dr Kessé : "L’université Péléforo est la chasse gardée de quelques personnes qui pensent que c’est le moment pour eux de se faire de l’argent »
Depuis hier, le Dr. Blé Kessé Adolphe, enseignant à la faculté des sciences politiques et criminologie de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo observe une grève de la faim, pour protester contre la gestion de ladite université.
Joint par téléphone en début d’après-midi, ce mercredi 5 juillet, il a déclaré que « l’université fonctionne comme une propriété privée, la chasse gardée de quelques personnes qui pensent que c’est le moment pour eux de se faire de l’argent ».
« Nous voulons que cette université fonctionne comme toutes les autres, qu’elle soit ouverte à tous », a voulu Dr. Blé Kessé Adolphe.
II a relevé que depuis le début de cette grève que le gouvernement n’a pour l’instant insensible à pas réagi. Aucun membre du gouvernement y compris le ministre de tutelle, la professeure Bakayoko Ly-Ramata ne s’est mû. Au contraire, lui et certains collègues seront reçus en début de soirée par l’autorité préfectorale « Nous rencontrons le préfet ce soir. A l’issue de cette rencontre nous allons envisager la suite à donner à notre grève », a expliqué Dr Blé Kessié.
On n’a pas été contacté par un membre du gouvernement, notre ministère de tutelle ne nous pas contacté, l’université fonctionne comme la chasse une propriété privée, la chasse gardée de quelques personnes qui pensent c’est le moment pour eux de se faire de l’argent. Nous voulons que cette université fonctionne comme toutes les autres, qu’elle soit ouverte à tous », a affirmé par téléphone Dr. e dr Blé Kessé Adolphe observe depuis, hier, une grève de la faim à l'université de Korhogo, voici son contact
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article