Le processus d’indemnisation des victimes n’est pas encore achevé mais beaucoup a été fait. C’est l’avis de nombreuses associations des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire. Le nouveau président du conseil d’administration de la Confédération des organisations de victimes de la crise ivoirienne (Covici) a eu un tête-à-tête avec la ministre en charge de la Solidarité.
La rencontre a eu lieu à Cocody. « Nous sommes très heureux de cette rencontre que nous avons eu avec madame le Ministre. Les efforts de la ministre sont visibles. Il y a beaucoup d’avancées depuis qu’elle est là. Nous sommes venus lui traduire notre reconnaissance », a martelé Anon Christian.
Mariatou Koné a saisi l’occasion pour rassurer l’ensemble des victimes et mettre en garde certaines associations et personnes malveillantes qui soutirent de l’argent aux victimes. Elle a invité les victimes à refuser de se laisser gruger par des associations de victimes.
« Il est vrai que les associations de victimes existent, Il est vrai que ces associations servent de relais par moment, de facilitateurs mais les victimes ne doivent pas se laisser gruger », a-t-elle appelé de tous ses vœux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article