Les patrons de presse réunis au sein du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) ont procédé le 13 février au lancement officiel d’un portail d’information, en présence du ministre ivoirien en charge de la Communication.
Un projet financé entièrement par l’État de Côte d’Ivoire, le portail des éditeurs de Côte d’Ivoire est une « vitrine qui va vendre les journaux des organes de presse ivoiriens, toutes obédiences politiques confondues ", a expliqué le journaliste Patrice Yao, président du groupement. « Mais le portail disposera d’une rédaction autonome à équidistance des opinions politiques des organes qui le composent le GEPCI», a-t-il précisé.
Le GEPCI est constitué d’entreprises de presse à la fois proches de l’opposition que le pouvoir qui animent quotidiennement le marché de la presse en Côte d’Ivoire.
Accessible à l’adresse www.pressecotedivoire.ci, le portail a été officiellement mis en service par M. Koné Bruno, ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article