
Accomplir sa destinée en apprenant à conquérir ses bénédictions au moyen de la Foi, c’est ce mystère d’une dimension hautement spirituelle que le Rév. Charles MOGNIN, Fondateur de la Mission Evangélique Amen (MEA) a tenu à enseigner à ses fidèles au cours de sa prédication de ce dimanche 07 Mai au siège de la Mission dans le quartier de Cocody-Angré, qui avait pour thème : ‘’Les trois temps de la Foi’’.
Il s’agissait notamment pour l’Homme de Dieu de faire comprendre aux chrétiens que ‘’ La foi est le moyen par lequel tout enfant de Dieu se saisit de ses bénédictions dans le monde invisible’’. Et les exemples du Peuple d’Israël dans Nombres 7v17-18 et du Roi David en 1 Samuel 17v36-37, permettront à l’orateur d’ouvrir les esprits de ses ‘’enfants’’ sur le premier temps d’exercice de la Foi, qui nous ramène au passé.
Comme dans le cas des Israélites, ‘’ nous avons besoin de nourrir notre foi en nous remémorant les victoires acquises par notre recours et notre confiance en L'Eternel notre Père’’. C’est justement ce que faisait le Roi David. D’où la bonne nouvelle que le Révérend annonce au peuple de Dieu "le Dieu qui t'a guéri hier, te guérira encore aujourd'hui. Le Dieu qui t'a secouru dans le temps de disette, pourvoira encore à tes besoins"
Puis, le Pasteur Mognin d’expliquer que dans le présent, la foi du chrétien doit se focaliser sur Christ et non sur ‘’les faits’’ ; "car la foi prend sa source en Christ, la Parole faîte chair’’.
Cette appréhension de la Foi nous donne de ‘’voyager dans le futur’’ par le moyen de l’espérance et donc de ‘’créer ce que nous voulons pour le futur par notre imagination’’. "C'est, dit-il, une perspective d'élargissement et de possibilité étendue.’’ En effet Dieu fait toujours au-delà de ce que nous pensons ou imaginons’’.
Pour ainsi dire, quand la Foi voyage dans le passé, elle se nourrit des hauts faits de Dieu ; quand elle est dans le présent, elle s'appuie sur la communion et l'intimité du chrétien avec Christ; quand elle s'élance dans le futur, elle devient possibilité illimitée au-delà de ce qu'on imagine !
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article