L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI), a fait parler son cœur, le dimanche 23 septembre 2018, en remettant des vivres et de non vivre aux enfants de l’orphelinat SOS d’Abobo
L’Assemblée du Conseil des Marocains résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) dirigée par Chérif Ouazzani a fait, le dimanche 23 septembre 2018, un geste de haute portée à l’endroit des enfants de l’orphelinat SOS d’Abobo. Il s’agit des dons en vivres et non vivres remis aux tout-petits dans le cadre du renforcement des liens d'amitiés et de fraternité entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, les « deux peuples frères ».
Pour le président de l’ACMRCI, Chérif Ouazzani, cette action sociale qu’il pose depuis 3 ans en faveur du village SOS d’Abobo « s’inscrit dans la droite ligne de la vision éclairée de nos dirigeants, Sa Majesté le Roi Mohamed VI et son frère Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d‘Ivoire relatif à la coopération sud-sud qui traduit la symbiose entre la communauté marocaine et le peuple ivoirien frère».
Ouazzani a souligné que l’ACMRCI profite de la voie tracée par les deux dirigeants. « Nous profitons de cette vision éclairée et pour fortifier cette voie grâce au rapprochement et à la solidarité qui unie nos deux peuples frères. Celle-ci doit être accompagnée d’un partage dans tous les domaines y compris le social et l’humanitaire. C’est dans ce sens que nous avons décidé d’accompagner le village SOS d’Abobo tout en espérant maintenir notre contribution voire faire mieux à l’avenir, pour essayer d’égayer le quotidien de ces enfants. »
Quant au responsable de l’orphelinat SOS d’Abobo, il a remercié le Directeur Kouassi ainsi que ses collaborateurs pour le travail abattu, et les donateurs membres de la communauté marocaine, « qui ont bien voulu répondre massivement à notre appel et nous accompagner pour la réussite de cet événement. », avant de poursuivre : « Nous remercions l’ensemble de nos collaborateurs et notre équipe pour leur brillant travail. L'union fait la force. Le bien appel le bien. Merci à tous pour cet élan de générosité qui restera à jamais gravé dans le cœur de ces enfants qui sont l'avenir du monde de demain. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article