Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:40 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:40 AM / Abidjan +33
Société

Religion/Angré : Les Fidèles de la MEA ‘’bravent les armes’’ pour découvrir les secrets de l’évolution

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Les bruits de botte, les rafales d’armes automatiques en l’air…les manifestations de soldats en colère qui ont lancé un vaste mouvement de mutinerie du 11 au 15 Mai dernier, dans plusieurs villes de Côte d’Ivoire et particulièrement à Abidjan et à Bouaké, n’auront pas suffi à freiner l’ardeur des fidèles de la Mission Evangélique Amen(MEA) dans leur volonté de s’instruire à la lumière de la Parole de Dieu. Dans le prolongement des enseignements liés à la pratique de la Foi chrétienne, le Rév. Charles MOGNIN, Pasteur Fondateur de la MEA a, pour ce Dimanche 14 Mai, édifié ses ‘’enfants’’ spirituels sur un modèle de Foi victorieuse qui avait pour thème ‘’Partir de Charan’.

Il s’agissait pour l’Homme de Dieu d’éclairer les chrétiens sur la situation de stagnation dans laquelle bien d’entre eux sont enlisés et qu’il symbolisera par l’étape de Charan, expérimenté par le Patriarche Abraham selon le passage biblique de Genèse 11V32. ‘’C’est dans nos attitudes qu’il doit avoir des changements’’ indique le Rév. qui révèlera les deux éléments fondamentaux qui peuvent maintenir la vie d’un enfant de Dieu à Charan, dans un état de léthargie. Premièrement, la présence de ‘’vieux matériels’’ qui bercent le chrétien dans l’illusion d’un confort terminal. ‘’Il y’a certaines bénédictions que tu peux avoir qui peuvent te faire croire que tu es arrivé’’ relève le Pasteur qui mettra par ailleurs ses fidèles en garde contre le risque de ‘’se laisser distraire par Charan’’. Autre facteur de maintien à ‘’charan’’, ‘’le poids des vieilles personnes qui peut te maintenir à Charan’’ car ‘’les vieilles personnes, (dans la tête et non forcément en âge) n’ont pas envie de relever de nouveaux défis’’.

Toujours aux dires de l’Homme de Dieu, certaines personnes œuvrent à tenir en laisse les autres dans le but de ne pas les ‘’voir avancer’’ dans la vie. D’où son appel de ‘’ne pas laisser les promesses d’un être humain t’empêcher de quitter Charan’’. Sur ce point, l’homme de Dieu se fera fort d’insister auprès de ses brebis sur la nécessité de ne pas remettre leurs vies ‘’entre les mains des hommes’’. Ne détermine pas ton évolution par rapport à quelqu’un’’ conseille l’orateur qui conclura son intervention par une série de proclamations sur les vies des fidèles afin de les faire sortir de Charan par l’exercice de la Foi dont l’un des phénomènes est ‘’la capacité de nous amener d’un point A à un point B’’.

 Raoul MOBIO

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR