
Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Mamadou Touré était le parrain de la rentrée solennelle de la Jeune Chambre internationale de Côte d’Ivoire (JCI), pour le mandat 2018. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel belle-côte, de la Riviera. Au cours de son adresse, il a félicité et encouragé les membres de la JCI. Mamadou Touré leur a prodigué de sages conseils. Notamment, continuer d’être toujours au service de la communauté, de persévérer dans la vie et d'être des idéalistes.
Avant d’émettre le vœu de voir ses filleuls se transformer à une véritable force de propositions pour faire avancer la Côte d’Ivoire, le secrétaire d’Etat les a instruits sur les défis qui se dressent devant l’Afrique. Ces défis seront relevés, reste-il convaincu, si la question de l’éduction est réglée.
Avant le Secrétaire d’Etat, Mabintou Gbané, présidente JCI pour la mandature 2018, a décliné sa vision. Selon le successeur d’Abdoulaye Alliagui, son mandat se caractérise par « la dynamique nouvelle ». Elle s’est engagée à soutenir les jeunes citoyens actifs de cette organisation à l’« Éclosion des valeurs». Pour ce faire, elle entend mettre à exécution un plan d’actions porté sur les cinq axes stratégiques contenus dans le Plan stratégique 2014-2018 de l’organisation, à savoir impacter, motiver, investir, collaborer et connecter.
Il sera surtout question pour la nouvelle présidente de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire et son équipe, d’amener leur organisation à aller de l’avant, tout en préservant les acquis. Cela, dans l’union et la fraternité, valeurs clés de l’organisation en arborant le Slogan « Act Now ». La cérémonie a été l’occasion pour Mabintou Gbané de présenter les membres de son comité directeur et de signer des partenariats avec des entreprises de la place.
Sercom
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article