Dimanche 24 Novembre, 2024 - 12:38 AM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 12:38 AM / Abidjan +33
Société

Stock des arriérés : Des fonctionnaires menacent de tout paralyser

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La Coalition des syndicats pour le paiement des stocks des arriérés va mettre en exécution son mot d’ordre de grève. A savoir une grève « d’avertissement de 72 heures ». Le mot d’ordre de grève a été adopté par la base lors d’une assemblée générale tenue le samedi dernier à Yopougon.

 

Ce groupe de syndicat a menacé de paralyser les services publics, si leur revendication n’est pas prise en compte par le gouvernement.

« Sans le stock des arriérés, nous irons jusqu’au bout. La trêve sociale n’engage que ceux qui participent aux travaux. La base n’a mandaté personne à  cet effet. Sans stock des arriérés, pas de trêve sociale. Nous irons à la grève pour que le gouvernement sache qu’il y a des syndicats qui ne sont pas pour la trêve sans le paiement du stock des arriérés que nous avons obtenu en 2009 dans la lutte », a déclaré un membre de ladite coalition.

 

« Les syndicats qui sont en train de négocier avec le gouvernement pour la trêve sociale, demande aux fonctionnaires d’attendre le 14 avril, avant tout débrayage. C’est une date piège. Les enseignants seront en congé. Et le 3ème trimestre qui a déjà commencé, prend fin le 26 mai. Une grève à un mois de la fin du 3ème trimestre, ne pourra rien donner(…) », s’est expliqué le lieutenant des Eaux et Forêts, Alidjou Touré, sg de la Cnatef.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR