Lundi 20 Janvier, 2025 - 10:01 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Janvier, 2025 - 10:01 PM / Abidjan +33
Société

Université FHB : Une grève des enseignants pointe à l’horizon, un préavis déposé mercredi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les enseignants de l’Université FHB d’Abidjan-Cocody, membres de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs (Cnec) dirigée par le Pr. Johnson Zamina Kouassi, menacent d’arrêter les cours en réclamation de l’apurement des heures complémentaires. Ils ont pris cette décision au cours d’une assemblée générale extraordinaire, mardi 28 novembre 2017 et ont adressé à cet effet un préavis de grève à la présidence de l’université.  

Monsieur le Président, l’assemblée générale extraordinaire de la CNEC, organisée ce jour mardi 28 novembre 2017, a décidé du dépôt d’un préavis de grève dès demain mercredi 29 novembre 2017. Vous trouverez en fichier joint les résolutions majeures de cette rencontre d’échanges relative à l’apurement des heures complémentaires, au titre de l’année académique 2015-2016, a signé Johnson Zamina Kouassi.

L’assemblée générale extraordinaire de la CNEC du mardi 28 novembre 2017 de 14 H à 17 H 30 avait un ordre du jour principalement lié à l’apurement des Heures Complémentaires au titre de l’année académique 2015-2016. Au terme des discussions, les enseignants de la Cnec ont pris trois décisions, à savoir : « (1) Le dépôt d’un préavis de grève à compter du mercredi 29 novembre 2017 pour réclamer l’apurement de ces Heures Complémentaires ; (2) Le paiement de ces heures devra se faire sur la base du mode de calcul des années antérieures (2014-2015), et (3) la grève subséquente au non-respect de cette décision de l’Assemblée Générale, par l’administration centrale de l’UFHB, débutera le vendredi 08 décembre 2017 à 7H30 jusqu’au paiement intégral de ces heures. », indique le communiqué de la Cnec.

Par ailleurs, le secrétaire général a engagé tous les responsables de section à « vérifier les montants des collègues tels qu’initialement transmis par les différentes UFR et de s’assurer de l’effectivité de leurs paiements. Aussi, toutes les dispositions contraires, entreprises par l’administration centrale de l’UFHB, devront-elles faire l’objet de dénonciation auprès du BEN de la CNEC pour un meilleur de ce dossier ». 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR