
L’avant-première de Green Hope se tient à Abidjan (Hôtel Palm Club) le vendredi 7 juillet prochain. L’événement sera suivi d’un échange, autour des sujets abordés par le film de Aimée Marie Koffi.
C’est l’histoire d’une jeune fille retirée de l’école par son père. À douze ans, celle-ci est forcée d’épouser un homme âgé. En complicité avec sa maîtresse d’école, sa mère s’enfuit avec elle. Le destin en fait un brillant médecin. Son père, malade, est transféré dans sa clinique. Que va-t-il se passer ?
Pendant 24 minutes, les acteurs en lice (de)peignent les réalités du genre. Le casting enregistre des visages connus du cinéma ivoirien. Alex Guisso, Chantal Reine Kadjo, Marie christine Beugré et Aimé ont accepté d’associer leur image à l’espoir vert. Le film est réalisé par Alain Guikou.
Le sujet traité est d’actualité. Sur le vieux continent, tradition et modernité se chevauchent. « Nouvelles » mœurs. C’est d’ailleurs pourquoi, le long métrage vise à sensibiliser à l’éducation des jeunes filles.
Un combat que s’est approprié Aimée Marie Koffi, Présidente de l’ONG Green Book Education Foundation. Ivoirienne résidente aux États Unis (USA) et figure de proue de la culture africaine, la présidente du groupe de danse Green Djembé, est sur les bords de la lagune Ébrié, depuis peu, pour présenter officiellement - au grand public - le film qu’elle produit.
Les professionnels du cinéma ainsi que les acteurs de l’éducation et du genre sont attendus à l’Hôtel Palm Club, à 16h TU, autour d’un apéritif. Une occasion exceptionnelle de faire bouger les lignes
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article