Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:42 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:42 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Des dons pour des enfants de la rue à Yopougon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des dons pour des enfants de la rue à Yopougon
Le programme de protection des enfants et adolescents vulnérables a fait, jeudi 26 novembre 2020, un don de kits alimentaires et de cache-nez aux enfants de la rue dans la commune de Yopougon, après les avoir regroupés au niveau du sous quartier Maroc et au niveau de la rue princesse de Yopougon, à l’occasion de la journée mondiale des enfants de la rue.

 Ces dons ont été remis par une équipe dudit programme conduit par le chef de projet, Kra Sylvain Konan

 « Cette année nous avons décidé de faire ce que nous faisons d’habitude à savoir venir dans les lieux de prédilection de ces enfants de la rue, les rencontrer, échanger avec eux et les emmener à comprendre que quand bien même ils sont dans de la rue, ils ne sont pas laissés pour compte », a indiqué M. Kra.

 Il a exhorté les enfants de la rue à avoir confiance en eux-mêmes, parce que c’est le manque de confiance qui les a emmenés à la violence, et dans la rue. « Chers enfants vous êtes appelés ‘’enfants de la rue’’, mais sachez que vous êtes des enfants comme les autres enfants et des enfants comme ceux que nous avons à la maison. Et la Nation ivoirienne et le monde entier vous aiment aussi », a-t-il ajouté.


 Tout en sensibilisant lesdits enfants à respecter les mesures barrières contre la maladie à Covid-19, M. Kra a fait savoir que le programme de protection des enfants et adolescents vulnérables du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, envisage administrer les premiers soins aux enfants de la rue qui sont véritablement vulnérables et de les accompagner dans un centre de santé, si le cas devient délicat.

 Tout heureux de recevoir ces repas et ces cache-nez, les enfants de la rue ont exprimé leur gratitude au ministère en charge de l’Enfant tout en souhaitant davantage de meilleures prises en charge pour réaliser leur rêve et garantir leurs droits.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR