
La Cour d’Appel du tribunal d’Abidjan a effectué sa rentrée 2018-2019, vendredi 9 novembre 2018, lors d’une audience solennelle au palais de la justice d’Abidjan-Plateau, en présence du Garde des sceaux Sansan Kambilé, ministre de la Justice et des droits de l’Homme.
La cérémonie a été couplée de l’installation de 22 magistrats dans ladite Cour, à savoir 07 présidents de chambre, 04 conseillers, 07 avocats généraux et 04 substituts généraux.
Président de la Cour d’Appel du tribunal d’Abidjan-Plateau, le juge Ali Yéo a félicité les nouveaux entrants et appelé à l’engagement de l’ensemble des juges, avocats, huissiers et notaires, pour la résolution des dossiers qui leur sont adressés.
Le magistrat Ali Yéo a informé que la Cour d’Appel a reçu 4602 dossiers au cours de l’année 2017-2018. De ce nombre, 3630 ont connu des décisions. « Il reste 972 auxquels il faut enrôler les nouveaux dossiers à venir », a-t-il indiqué.
Le nouveau bâtonnier, N’dri Thomas, a relevé la nécessité pour les acteurs de justice de travailler dans l'impartialité et l'indépendance que leur confère la loi fondamentale. « Beaucoup de choses dépendent de nous-mêmes », a-t-il ainsi indexé leur part de responsabilité dans les reproches qui leur sont faits par les justiciables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article