Le Centre de valorisation et d’enfouissement technique (CVET) de Kossihouen, (Abidjan-Nord) sera en service dès le mois de novembre 2018, a assuré jeudi, à Abidjan, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto lors d’une conférence de presse annonçant le projet, « Pays propre ».
Elle a expliqué que la mise en service de cette infrastructure structurante, permettra d’une part, de démarrer le processus de fermeture et de réhabilitation effective de la décharge d’Akouédo et d’autre part, de démarrer la valorisation des déchets et d’assurer une élimination écologiquement rationnelle des ultimes.
« Le CVET de Kossihouen est une initiative révolutionnaire en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’un ouvrage construit selon les standards internationaux pour recevoir et traiter chaque année et au démarrage des activités dès le mois de novembre 2018, au moins 1 250 000 tonnes de déchets. Cette capacité va augmenter pour permettre le traitement d’au moins 90% de la production totale de déchets du District Autonome d’Abidjan sur les sept années de délégation" , a-t-elle indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article