Dimanche 20 Avril, 2025 - 4:30 AM / Abidjan +33
Dimanche 20 Avril, 2025 - 4:30 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : Les Etats-Unis remettent des fax à des juridictions et commissariats

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Les Etats-Unis d’Amérique, à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID), ont remis des fax aux juridictions de Daloa, Guiglo et de Séguéla, ainsi qu’aux commissariats de Vavoua, Issia, Duékoué et à la brigade routière de Daloa, lors de la clôture, mardi, de la session de formation conjointe entre magistrats et officiers de police judiciaire (OPJ) initiée par Projustice.

 Ces fax qui sont des moyens de communication pour laisser la traçabilité devront permettre d’améliorer la communication entre les magistrats et les OPJ dans le cadre de la collaboration entre les parquets et les cabinets d’instruction, ont expliqué les donateurs.

Au cours de cette cérémonie de clôture, le chef adjoint du de Projet pour le renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire (Projustice), David De Gilles, a rappelé que, depuis 2013, le pays est engagé dans un processus majeur de réforme du système judiciaire qui vise à améliorer l’administration judiciaire et à faciliter l’accès des justiciables à la justice.

C’est donc dans ce contexte de cette réforme, que Projustice accompagne le gouvernement ivoirien par la formation conjointe des magistrats et des OPJ en vue d’améliorer la collaboration entre les magistrats et les officiers de police judiciaire et leur permettre de mener des enquêtes diligentes.

En plus des fax, des documents pédagogiques, appelés guides téléphoniques, ont été remis ainsi que des supports de la formation, débutée dans les Cours d’appel d’Abidjan et de Bouaké le 23 mai, a pris fin mardi à Daloa.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR