Recevant les confrères de Bloomberg News à son domicile à Abidjan, le dimanche 28 Mai dernier, Soro Guillaume est revenu sur les différentes mutineries qui ont sécoué le pays depuis le mois de Janvier.
« Je peux seulement noter que nous sommes méprisés » , a déclaré le Président de l’Assemblée Nationale,avant de poursuivre en ces termes « C’est une humiliation pour nous – l’État , le président, moi-même et les institutions ».
Il a néanmoins tenu à reaffirmer tout son soutien au président ivoirien, SEM. Alassane Ouattara, avec qui il a été en contact permanent durant ces tristes événements.
«Je ne suis pas une personne qui peut poignarder dans le dos », a-t-il indiqué , avant d’ajouter. « J’ai toujours démontré ma loyauté envers le président Ouattara. »
Intérrogé sur ses ambitions politiques, Soro Guillaume s’est dit choqué par certains observateurs le qualifiant « d’impatient » du fait de son âge (45 ans).
« Quand on me dit que je suis impatient, je suis choqué », a-t-il dit. « Entre Emmanuel Macron, qui est président de la France à l’âge de 39 ans, et moi-même, qui ai 45 ans et pas encore président, qui est impatient? J’ai commencé mon engagement politique et syndical en 1991. »
Répondant sans langue de bois aux journalistes, le Président de l’Assemblée Nationale s’est toutefois gardé d’aborder la question « des caches d’armes découvertes au domicile de son chef de protocole Koné Kamaraté Souleymane dit SoulToSoul », préférant laisser la justice faire son travail tranquillement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article