Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire | Mutinerie: J’ai toujours démontré ma loyauté envers le président Ouattara ( Soro Guillaume )

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Recevant les confrères de Bloomberg News à son domicile à Abidjan, le dimanche 28 Mai dernier, Soro Guillaume est revenu sur les différentes mutineries qui ont sécoué le pays depuis le mois de Janvier.

« Je peux seulement noter que nous sommes méprisés » , a déclaré le Président de l’Assemblée Nationale,avant de poursuivre en ces termes « C’est une humiliation pour nous – l’État , le président, moi-même et les institutions ».

Il a néanmoins tenu à reaffirmer tout son soutien au président ivoirien, SEM. Alassane Ouattara, avec qui il a été en contact permanent durant ces tristes événements.

«Je ne suis pas une personne qui peut poignarder dans le dos », a-t-il indiqué , avant d’ajouter. « J’ai toujours démontré ma loyauté envers le président Ouattara. »

Intérrogé sur ses ambitions politiques, Soro Guillaume s’est dit choqué par certains observateurs le qualifiant « d’impatient » du fait de son âge (45 ans).

« Quand on me dit que je suis impatient, je suis choqué », a-t-il dit. « Entre Emmanuel Macron, qui est président de la France à l’âge de 39 ans, et moi-même, qui ai 45 ans et pas encore président, qui est impatient? J’ai commencé mon engagement politique et syndical en 1991. »

Répondant sans langue de bois aux journalistes, le Président de l’Assemblée Nationale s’est toutefois gardé d’aborder la question « des caches d’armes découvertes au domicile de son chef de protocole Koné Kamaraté Souleymane dit SoulToSoul », préférant laisser la justice faire son travail tranquillement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR