Dimanche 20 Avril, 2025 - 8:10 AM / Abidjan +33
Dimanche 20 Avril, 2025 - 8:10 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/Opération Epervier 2 : 580 personnes interpellées, 40 fumoirs détruits,300 armes à feu saisies ( Hamed Bakayoko)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

« Ce sont des éléments concrets qui permettent de réduire la criminalité et la capacité de nuisance des délinquants. Nous devons maintenir la pression. Notre rôle, c'est d'assurer la paix et la sécurité pour nos concitoyens», a déclaré, à Abobo, commune au Nord d'Abidjan, M. Bakayoko venu s'enquérir de l'évolution de ladite opération de sécurisation réactivée le 2 juin dernier.

«A Abobo, nous avons des défis à relever», a souligné Hamed Bakayoko expliquant au nombre desdits challenges, « le défi du ressenti du manque de sécurité et le défi du phénomène des enfants en conflit avec la loi communément appelés microbes».

 « Nous refusons de les appeler microbes parce que c'est une façon de les stigmatiser. Or quand vous les stigmatisez et les mettez en prison à cet âge, ils se radicalisent et deviennent des bandits plus dangereux», a justifié le ministre de l'intérieur et de la sécurité informant qu'en « coordination avec le comité de coordination et de suivi de la réinsertion, nous travaillons à ce que ces enfants soient mis à leur disposition des centres de resocialisation». 

Lire la suite ... http://apanews.net/fr/news/cote-divoireoperation-epervier-2-580-personnes-interpellees-40-fumoirs-detruits300-armes-a-feu-saisies-hamed-bakayoko

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR