
« Ce sont des éléments concrets qui permettent de réduire la criminalité et la capacité de nuisance des délinquants. Nous devons maintenir la pression. Notre rôle, c'est d'assurer la paix et la sécurité pour nos concitoyens», a déclaré, à Abobo, commune au Nord d'Abidjan, M. Bakayoko venu s'enquérir de l'évolution de ladite opération de sécurisation réactivée le 2 juin dernier.
«A Abobo, nous avons des défis à relever», a souligné Hamed Bakayoko expliquant au nombre desdits challenges, « le défi du ressenti du manque de sécurité et le défi du phénomène des enfants en conflit avec la loi communément appelés microbes».
« Nous refusons de les appeler microbes parce que c'est une façon de les stigmatiser. Or quand vous les stigmatisez et les mettez en prison à cet âge, ils se radicalisent et deviennent des bandits plus dangereux», a justifié le ministre de l'intérieur et de la sécurité informant qu'en « coordination avec le comité de coordination et de suivi de la réinsertion, nous travaillons à ce que ces enfants soient mis à leur disposition des centres de resocialisation».
Lire la suite ... http://apanews.net/fr/news/cote-divoireoperation-epervier-2-580-personnes-interpellees-40-fumoirs-detruits300-armes-a-feu-saisies-hamed-bakayoko
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article