L’intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire de Côte d’Ivoire (Iseppci), a « condamné fermement la dérive autoritaire des ministres de l’Education nationale et de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration». Cette annonce a été faite hier, dans la commune de Cocody, lors d’une conférence de presse.
>>>>> lire aussi : Mesmin Comoé : « Je suis muté à l’Iep d’Odienné 2 mais… »
Ils ont également invité les ministres à la retenue, au respect des enseignants et des droits syndicaux. Par ailleurs, plusieurs syndicalistes ont affiché leur soutien au secrétaire général du Midd lors de cette rencontre. « Nous irons tous à Odienné avec Mesmin qui y a été muté. Si on doit nous radier, qu’on le fasse ».
« L’arrêté dit que les cours commencent à 8h, alors que sur l’emploi du temps, au Cp1, le mercredi, les élèves commencent, 7h45 par l’accueil, curieusement. Le Cp a le même volume horaire en écriture qu’au Cm2. Toujours au niveau du Cm2, jeudi, il y a Sciences et technologie, de 9h50 à 10h35, et de 9h35 à 10h, il y a Ecriture. Cela n’est pas possible, à moins d’être un sorcier. Les trois niveaux ont l’éducation physique et sportive, le mercredi de 8h à 8h40. De quel espace dispose-t-on dans les écoles pour tous les élèves au même moment, si ce n’est pas faire de la sorcellerie ?» s’est interrogé Mesmin Comoé qui était présent à cette rencontre selon Soir Info.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article