L’ambition du gouvernement ivoirien de faire de la Côte d’Ivoire un hub sanitaire dans la sous-région se concrétise. Il vient de faire un pas de plus dans ce sens avec l’équipe du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville en matériel d’imagerie médicale de dernière génération.
A savoir, un scanner de 64 barettes multi-options, une table télécommandée numérisée, quatre appareils de radio os-poumons numérisés, deux appareils de radio mobile numérisés, huit reprographes de films radiographiques numérisés et cinq échographes doppler couleur. Hier à l’inauguration du bâtiment qui abrite désormais le Centre d’imagerie médicale (Cim) du Chu de Treichville, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, a relevé que la réalisation de ce projet à fort impact social va aider à la précision des diagnostics. Il a également l’avantage d’offrir des prestations à des coûts relativement bas.
« Cette infrastructure, qui est à la pointe de la technologie, offrira une gamme complète d’examens par imagerie médicale, qu’il s’agisse de la radiologie, du scanner, de l’Irm, de l’échographie, de l’endoscopie, de la fibroscopie, ect. », a indiqué le chef du gouvernement.
Source : Fraternité Matin
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article