Dimanche 20 Avril, 2025 - 9:42 AM / Abidjan +33
Dimanche 20 Avril, 2025 - 9:42 AM / Abidjan +33
Société

Dimbokro / La ferme pénitentiaire de Saliakro sans eau depuis plus de deux mois

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Dimbokro / La ferme pénitentiaire de Saliakro sans eau depuis plus de deux mois

L’alimentation en eau de la ferme pénitentiaire de Dimbokro connait une interruption depuis plus de deux mois, rendant difficiles les conditions de vie des 30 pensionnaires.

Selon un des pensionnaires qui s’est confié mardi à l’AIP, cette situation est due à une défaillance de la pompe qui alimente le château. "Si elle perdure, on craint aussi qu’une épidémie ne déclenche à cause de la mauvaise qualité de l’eau que nous allons chercher dans des fûts dans les villages environnants".

Il a plaidé pour l’approvisionnement en eau de ce milieu carcéral qui joue un grand rôle dans la resocialisation des détenus en fin de peine, appelant à une réponse rapide du ministère de la Justice et des Droits de l’homme. "On a vu le régisseur. Il a dit que le coût de la réparation tourne autour d’un million de FCFA et qu’il a touché le ministère, mais depuis là, il n’y a rien. On a eu l’eau un moment avec la pompe d’une société de la place. Aujourd’hui (mardi à 9 h), elle est venue la chercher. Donc nous, parce qu’on est en prison, on n’a pas droit à de l’eau potable?", s’est interrogé ce détenu en cours de resocialisation.

Ouverte en 2013, la ferme pénitentiaire agropastorale de Saliakro bâtie sur une superficie de 425 ha est destinée à faciliter la réinsertion socio-professionnelle des prisonniers.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR